FAQ

Dans nos résidences FJT, nous accueillons des jeunes de 16 à 30 ans, sans enfants, salariés, stagiaires, étudiants, en recherche d’emploi.

Oui ! Mais nous ne pouvons pas dépasser le quota autorisé par les autorités administratives. Si vous êtes étudiant salarié avec un numéro de sécurité sociale non étudiante, vous êtes considéré comme jeune travailleur (accueil préférentiel).

Oui mais nous vous conseillons de déposer votre candidature le plus tôt possible et de verser des arrhes pour bloquer votre logement.


Pour que votre dossier soit étudié rapidement : il faut qu’il soit complet. Nous vous conseillons donc de réunir toutes les pièces nécessaires et de les envoyer en une seule fois à la résidence. Néanmoins, si vous ne pouvez pas fournir la totalité des documents demandés, vous pouvez joindre un courrier à votre dossier expliquant pourquoi ce dernier est incomplet et à quelle date vous aurez vos justificatifs.

Il s’agit d’une garantie pour le FJT. Cet argent vous est restitué à votre départ, si aucune dégradation n’est constatée dans le logement et si vous êtes à jour de votre loyer. Il correspond à un mois de loyer. Vous pouvez également faire une demande visale (prêt à taux zéro pour avancer le dépôt de garantie) lors de votre entrée.

Vous pouvez résilier à tout moment moyennant un préavis, donné par écrit 8 jours avant votre départ.

Aucun animal n’est accepté dans notre établissement .

Tous (appareil radio, sèche cheveux, fer, bouilloire, machine à café, ordinateur, et réfrigérateur), sauf une plaque de cuisson électrique ou à gaz est strictement interdit.

Oui ! Selon votre situation professionnelle actuelle, vos revenus du mois d’entrée et ceux du trimestre précédent. Si vous bénéficiez de l’aide, elle sera versée directement au FJT et déduite de votre redevance. Chez nous, il n’y a pas de mois de carence pour l’APL, vous pouvez en bénéficier dès le premier mois (après acceptation de votre dossier par la CAF). Le délai d’instruction de la CAF est long et peut atteindre 3 mois.

La caution est remboursée dans un délai d’un mois sauf en cas de dégradation de la chambre, une facture sera établie en fonction des dommages causés.