Quels sont les critères d'admission ?

Dans nos résidences FJT, nous accueillons des jeunes de 16 à 30 ans, sans enfants, salariés, stagiaires, étudiants, en recherche d’emploi.

Je suis étudiant. Puis-je entrer dans votre foyer ?

Oui ! Mais nous ne pouvons pas dépasser le quota autorisé par les autorités administratives. Attention, si vous êtes étudiant salarié avec un numéro de sécurité sociale non étudiante, vous êtes considéré comme jeune travailleur.

Puis-je poser ma candidature aujourd'hui pour avoir un logement dans plusieurs mois ?

Nous vous conseillons de déposer votre candidature le plus tôt possible.

Je n'ai pas toutes les pièces demandées, comment dois-je faire ?

Pour que votre dossier soit étudié rapidement : il faut qu’il soit complet. Nous vous conseillons donc de réunir toutes les pièces nécessaires et de les envoyer en une seule fois à la résidence. Néanmoins, si vous ne pouvez pas fournir la totalité des documents demandés, vous pouvez joindre un courrier à votre dossier expliquant pourquoi ce dernier est incomplet.

A quoi sert un dépôt de garantie ?

Il s’agit d’une garantie pour le FJT. Cet argent vous est restitué à votre départ, si aucune dégradation n’est constatée dans le logement et si vous êtes à jour de votre loyer. Il correspond à un mois de loyer. Vous pouvez également faire une demande de « loca-pass » (prêt à taux zéro pour avancer le dépôt de garantie) lors de votre entrée.

Peut-on quitter son logement n’importe quand ?

Vous pouvez résilier à tout moment sous respect d’un préavis, donné par écrit 8 jours avant votre départ.

J'ai un animal. Puis-je venir habiter au foyer avec lui ?

Aucun animal n’est accepté dans notre établissement .

Quels sont les électromenagers qui sont accepter dans les chambres ?

Oui, sauf tout appareil électrique ou à gaz est strictement interdit, à l’exception d’un appareil radio, sèche cheveux, fer, bouilloire, machine à café, ordinateur, et réfrigérateur.

Puis-je bénéficier des APL ?

Oui ! Selon votre situation professionnelle actuelle, vos revenus du mois d’entrée et ceux de l’année N-2. Si vous bénéficiez de l’aide, elle sera versée directement au FJT et déduite de votre redevance. Chez nous, il n’y a pas de mois de carence pour l’APL, vous pouvez en bénéficier dès le premier mois (après acceptation de votre dossier par la CAF)!

Remboursement de la caution ?

La caution est remboursée dans un délai d’un mois sauf en cas de dégradation de la chambre, une facture sera établie en fonction des dommages causé.