L’autonomie est un long chemin à parcourir,  accompagné de sa famille, ses amis, et divers autres personnes croisant notre route. On mesure l’autonomie à la capacité à faire les choses de soi-même et à prendre plus tard les bons choix qui font grandir. Dans leur passage vers le monde adulte, nos enfants ont besoin de conseils, de soutien, d’encouragements, la scolarité et l’obtention d’un diplôme demeurent, aux yeux de nombreux parents, la clé d’une autonomie réussie.

La résidence jeunes Sainte Constance est un logement intermédiaire privilégié servant de lieu d’apprentissage entre le départ de la famille et le logement autonome, destinée à des personnes de moins de 30 ans au démarrage de la vie professionnelle (apprentis, stagiaires, salariés, étudiants)  leur apportant un accueil par des conseillers compétents en matière d’insertion sociale et professionnelle ainsi qu’un accompagnement et des services tels que laverie, restauration, activités culturelles et sportives.

Nos professionnels accompagne les individus dans leurs développements personnel. Participe à l’amélioration de l’environnement local, propose des activités (de loisirs ou d’éducation) et contribue à mener à bien des projets collectifs (insertion, actions en rapport avec la sociabilité et le lien social…).  La spécificité du FJT réside dans le fait que les résidents établissent entre eux des rapports dont découlent pour eux des bénéfices : l’activité elle-même, le développement personnel et le renforcement de leur réseau de sociabilité.